Bon bah... On tente au cas où...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle époque/concept préférez-vous ?

33% 33% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 3 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Bon bah... On tente au cas où...

Message  Sam' le Lun 22 Juil - 17:35

J'aimerais savoir qui serait tenté par un nouveau jeu et par quel jeu. Je vous propose plusieurs choix :

AoWIII, tout le monde connaît le principe, sauf qu'encore une fois, je dégage tout ce qui est chiant pour la gestion, et j'ai fais une étude plus détaillée de l'époque. Les stats seraient un peu modifiées, le jeu aussi etc.

Un jeu dans l'antiquité, là je vois pas ce qui serait compliqué pour le coup ^^

Un NLD V3, je sais pas si tout le monde connaît le principe, si Marcus ou Espé pouvaient expliquer ils s'y connaissent sans doute mieux =)

Si aucune ne vous branche, n'hésitez pas à proposer. Evitez 1700 et les trucs futuristes néanmoins.

Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon bah... On tente au cas où...

Message  Royaume de Hongrie le Lun 22 Juil - 20:05

Antiquité pour moi !!!!

Royaume de Hongrie

Message  Royaume de Belgique le Lun 22 Juil - 20:10

Pour ma part j'ai voté NLD, cependant l'antiquité est également un choix qui me plairait, les départager fut difficile, seul la curiosité me donna le résultat. Je ne voterais pas AoW bien que j'ai beaucoup aimé les deux et que j'aurais bien aimé avoir ma guerre contre le Carnutes, cependant je pense aussi qu'il faut un peu changer d'époque.

Royaume de Belgique

Message  Etats Unis d'Amérique le Lun 22 Juil - 22:09

NLD : Déjà fait
Antiquité : Déjà fait (faut voir l'époque sinon)
AoW : Déjà fait

Faut être 1700 ! Ou alors Guerre de Sept ans (un peu avant) ou guerre d'indép ricaine ou 1500 ou 1492, voilà quoi Very Happy*

Syllas tu peux annuler mon vote stp ?

Etats Unis d'Amérique

Message  Royaume de Belgique le Lun 22 Juil - 22:15

Dans ce cas reprendre l'époque de TIE aussi peut-être une bonne idée ^^

Royaume de Belgique

Message  Syllas le Lun 22 Juil - 22:40

Etats Unis d'Amérique a écrit:NLD : Déjà fait
Antiquité : Déjà fait (faut voir l'époque sinon)
AoW : Déjà fait

Faut être 1700 ! Ou alors Guerre de Sept ans (un peu avant) ou guerre d'indép ricaine ou 1500 ou 1492, voilà quoi Very Happy*

Syllas tu peux annuler mon vote stp ?

Je ne peux pas, désolé, ça fait pas partie des commandes qui me sont disponibles.

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Message  Sam' le Lun 22 Juil - 22:47

1500 peut éventuellement être une idée, les autres je t'ai dis 2 ou 3 fois que ça ne m'intéressais pas, ce n'est pas en continuant de me demander que t'auras plus de chances que je les fasses x)

Sam'

Message  Royaume de Hongrie le Mar 23 Juil - 6:49

Si tu veux te relancer dans la Mjitation, perso je te fortement déconseille 1500 à moins de parvenir à trouver un super système. C'est la période de jeu la plus éphémère par rapport au nombre de jeu qui est sortit concernant cette époque (et il y en a eut un très très grand nombre) qu'il m'ait été donner de voir.
L'échec relatif que cette période a connue est fort simple à expliquer: l'équilibre qui va généralement de pairs avec un européano-centrisme poussée à l'extreme. L’événement de 1500 c'est en gros la colo des Amériques, or on se retrouve toujours avec une Europe qui domine le monde (et le colonise type XIXe siècle) en quelques tours du fait d'une certaine méconnaissance du fonctionnement et de la puissance des grands royaumes/empire d'Amérique, d'Afrique (et même d'Asie). C'est une période où la méconnaissance de ces grandes cultures vont de pairs avec les préjugés et raccourcis. Or ces connaissances sont essentielle si l'on veut un jeu un minimum proche de l'histoire.

Selon moi, pour qu'un tel jeu ait une chance de fonctionner c'est de le fermer et de se concentrer uniquement sur l'Europe et de faire fonctionner la colo sous forme d’événements. Au moins là on reste fidèle à l'histoire et on échappe à des déséquilibres et des aberrations monstres. Cependant, rester concentrer sur l'Europe oblige plus ou moins à se concentrer à la place sur un système dynastique incontournable à cette période.

1500, je ne dis pas que cela est impossible, je dis que c'est extrêmement tendu à réaliser sans tomber dans le grand n'importe quoi...

Royaume de Hongrie

Message  Deutsches Bundesreich le Mar 23 Juil - 14:56

Les jeux 1500 ont le gros défaut jusqu'à présent de rendre absolument hors de prix l'économie maritime. Même pour les Etats marins c'est une atrocité et quand on a le malheur de s'essayer au Portugal... on ne peut même pas lancer une caraque ^^

C'est quoi NLD ?

un AoW 3 c'est déjà un jeu type 1700.

Ou alors un jeu type 1500 Mais en débutant en 1453. Chute de Constantinople, fin de la guerre de cent ans, anarchie allemande en progression.

Deutsches Bundesreich

Message  Dominion du Québec le Mar 23 Juil - 16:35

NLD qui veut dire Nous les Dieux, qui reprend l'idée derrière la trilogie de Bernard Werber du Cycle des Dieux. Le Cycle des Dieux suit un personnage, qui était un ange, les anges sont assigné à trois personnes sur la terre et doivent les aidées à se découvrir, lorsque s'est fait, d'une certaine façon, les anges entre dans une académie baser sur une île qui es tout simplement une école pour les nouveaux dieux.

Le jeu permettait d'avoir un certain RP, le joueur incarnant un dieu, mais m'était entre les mains des joueurs une peuplade d'une centaine de personne à l'âge ou l'homme habite dans des grottes et ne connait pas le feu. les joueurs ne contrôlant pas immédiatement sa peuplade, il avait diverse moyen de proposer des choix. Par son animal totem, choisi lors de l'inscription, par des prémonition, voir, la prise d'un oracle et des pouvoirs tel que transmettre une maladie et faire tomber la foudre. L'animal Totem influait beaucoup sur la peuplade, non seulement ils en prenaient le nom, les Hommes-Loups par exemple, mais ils en adoptaient bien souvent le caractère, il était donc bon de faire un bon choix d'animal totem, surtout pour le début.

Le premier forum auquel j'ai participé, de se type, n'a pas été fait par des membres de la communauté actuel et suivait plus fidèlement le livre en incluant la portion de création de la planète sur lequel on allait jouer, soit, sa transformation de boule de magma stérile, à la création de plante, minéraux et d'animaux.

Espé, avec le premier NLD avait tenter le coup, mais avait vite laisser tomber pour ne se consacrer que sur la partie peuplade.

Je recommande chaudement le Cycle des Dieux d'ailleurs. ^^

Dominion du Québec

Message  Deutsches Bundesreich le Mar 23 Juil - 16:56

Pas motivant comme truc ^^

Deutsches Bundesreich

Message  Syllas le Mar 23 Juil - 19:28

Salut Esko!

Ouais, NLD. J'ai lu le bouquin, l'est passable. Après, en jeu de gestion, il bute sur des difficultés je trouve, car il faut soit une préparation de malade (localisation et développement des autres tribus PNJ!), soit se fait avec une préparation insuffisante et est chiant. Dans le genre "commencer à zéro" je pense que le concept de Deep Space Pioneer est plus viable. Un truc commençant aussi avec des gens descendant à la surface d'un monde depuis un vaisseau de colonisation et colonisant en groupes séparés me semble aussi plus simple à gérer.
Question d'opinion personnelle hein.

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Message  Dominion du Québec le Mar 23 Juil - 19:52

Lut Syllas. ^^

Je fessais qu'informer, puisqu'on avait poser la question.

J'ai déjà participer à un forum de survie de se type, une centaine de survivant d'un crash d'un vaisseau de colonisation qui doivent se débrouiller tout seul et avec leur capacité, le jeu était basé sur du rp, puisque tu incarnais l'un des survivants. Chaque personnage avait sa fiche ''basique'' de déjà, se qu'on le pouvait pas changer sur celui et le reste on le créait.

Plutôt difficile à faire, puisque personne ne veut suivre l'avis d'un autre. Tu dois obligatoirement venir avec du monde que tu connais irl pour pouvoir former un groupe relativement compétent et qui peu prendre l'ascendance sur le reste, sinon, on stagne trop longtemps. J'avais finis par me promener dans le vaisseau écraser tout seul. xD

Après, y a toujours l'idée de Metro 2033 qu'on avait discuter ensemble, Syllass qui serait intéressant. Wink

Dominion du Québec

Message  Empire du Japon le Mer 24 Juil - 11:46

Sinon si on me donne un coup de main, je peux essayer de finir Féodalité 2 (que au passage je dois finir depuis environ 6 mois et que j'ai jamais fini parce que j'avais pas les créneaux pour le placer).

Mais là, on commencerais avec plus de possibilité, et une ouverture immédiate du SERG et de l'Italie. fin à voir. Après NLD, le truc c'est qu'il a le même souci qu'on voit sur DSP, il est complexe à souhait et quasi impossible à gérer sereinement.

Empire du Japon

Message  Brésil le Mer 24 Juil - 17:08

Je ne connais rien de tout ça alors c'est comme vous voulez. Je suis triste d'être en Jordanie alors que le jeu s'arrête ! Je reviens le 27 au soir pour continuer avec vous.

Brésil

Message  Dominion du Québec le Mer 24 Juil - 17:14

Tant que tu me garde au chaud la Normandie, Marcus et que tu m'envoi un message ou m'écrire sur steam ou quoi que tu veux, pour m'avertir que Feodalite commence. Very Happy 

Dominion du Québec

Message  Deutsches Bundesreich le Mer 24 Juil - 17:18

Quelle époque ça ?

Deutsches Bundesreich

Message  Dominion du Québec le Mer 24 Juil - 17:24

À l'époque des Capet, dans les environ de 970-990.

Dominion du Québec

Message  Syllas le Mer 24 Juil - 17:35

Oui, comme le disait Esko, le métro 2033 est un excellent type d'environnement (arrêtez! vous me donnez envie!). Le joueur commence comme gestionnaire d'une station dans le réseau de métro post-apocalyptique, on prépare une map avec des ressources spéciales, différentes entités politiques qui donnent des boni différents, ainsi que des menaces (maraudeurs, témoins de Jéhovah, animaux mutants, gaz toxiques, créatures bizarres diverses). En tant qu'habitué du métro moscovite, je serais ravi de préparer une pareille map. L'objetif ensuite est comme sur tout les jeux, étendre son territoire et ses richesses, devenir politiquement dominant. Accessoirement mieux connaître Moscou (je sais, c'est pas le principal^^).

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Message  Royaume de Belgique le Mer 24 Juil - 17:43

Féodalité j'en ai entendu parler et j'aimerais bien essayer aussi *-*.

Royaume de Belgique

Message  Dominion du Québec le Mer 24 Juil - 17:47

Surtout que, Syllas, comme tu dis, tu es un habitué du Metro de Moscou, les parties visibles du moins, se qui aide grandement à gérer un tel forum. ^^

Dominion du Québec

Message  Sam' le Mer 24 Juil - 18:49

Bah au pire, je peux me mettre à bosser avec Marcus ou avec Syllas et Esko pour la tenue d'un des deux forums. Ca évitera qu'on s'éparpille sur divers projets et ça permettra de les mener à bien, vous ne croyez pas ? ^^

Sam'

Message  République Française le Jeu 25 Juil - 14:18

Féo 2 !!!! je vais pouvoir recréer le grand Royaume de Bourgogne *o*

SOYEZ PRÊTES !!!!:

République Française

Message  Deutsches Bundesreich le Jeu 25 Juil - 15:53

Dans un Féodalité le jeu se limite à la France ou la périphérie est accessible aussi ?

Sinon un Metro ou un Antiquité me botteraient aussi.

Deutsches Bundesreich

Message  République Française le Jeu 25 Juil - 16:21

d'après ce que j'ai lut, SERG et Italie accessibles

SOYEZ PRÊTES !!!!:

République Française

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08

Contenu sponsorisé