Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message  Sam' le Mar 2 Juil - 18:30

STAR WARS

Hé oui, je bosse sur un projet tout nouveau, un jeu sur Star Wars. Je vous passe le blabla compliqué, en gros, c'est du fun, du fun et du fun. Le but n'est pas d'incarner une planète ou un camp quelconque, mais un personnage (un peu comme un RPG mais c'est pas ça, vous n'allez bien voir).

Donc en fait, lorsque vous arrivez, vous devez choisir un personnage de la saga ou créer votre propre personnage dans l'un des rôles de votre choix en l'an 1 avant la bataille de Yavin. Au nombre de cinq au début du jeu, ces rôles décideront du gameplay tout entier dans lequel vous allez évoluer ! En fait, chacun disposera d'un gameplay différent et de statistiques différentes. Comme un long discours vaut mieux qu'un exemple (parce que j'ai pas d'exemple en fait là dans l'immédiat, le jeu n'étant pas encore lancé...) je vous offre un morceau des règles :

1/ Concernant le gameplay ::

Dans Star Wars : The Dark Age vous aurez la possibilité de choisir parmi l'un des « rôles » disponibles au jeu, au nombre de 5. Les 5 options de jeu sont très riches et différentes au niveau du gameplay, et chacune procure au joueur des possibilités de jeu énormes. Chaque possibilité peut être d'un des deux camps (empire ou rébellion) ou bien neutre tel que les criminels, il restera également la possibilité à terme de fonder votre camp !
A terme, d'autres rôles pourront éventuellement voir le jour, si des joueurs se retrouvaient dans des situations non-définies dans les 5 ci-dessous.

Possibilités :

Jedi/Sith :
Prenez la place d'un(e) Jedi/Sith réfugié qui souhaite affronter l'Empire/La rebellion en secret, cherchant des alliés chez les soutiens du camp, chez les mercenaires ou la population puis montant des opérations contre son adversaire, débutant très militaire/diplomatique possibilité de finir tel un général ou autre.

Entrepreneur :
Prenez la place d'un nouveau criminel/entrepreneur souhaitant obtenir une place au sein des grands de la galaxie. Votre jeu devra être tourné vers la diplomatie et le commerce, ou alors dans un entre-deux entre les jeux jedi et criminels. Il vous faut savoir que vous partirez seulement avec de l'argent, un vaisseau et quelques contacts sur l'une ou l'autre planète définie par l'administration.

Criminel :
Prenez la place d'un parrain du crime organisé ; Soleil noir, Hutt, indépendant ? Vous démarrez le jeu avec quelques structures déjà construites, telles qu'une cantina ou un restaurant, bien que ces constructions restent peu nombreuses, ainsi qu'avec des contacts et des amis et un réseau criminel déjà en place. Mais il vous faut prendre garde et ne pas en rester là, car tout cela sera très peu organisé au début et votre objectif premier sera d'établir un réseau correct et de montrer à tous les concurrents du secteur qui est le patron ; et croyez-moi, ce ne sera pas simple. le commerce et la gestion de votre patrimoine seront votre priorité, protégez le des opérations Impériales et de vos rivaux, développez-vous jusqu'à pouvoir devenir les maîtres du crimes.

Politicien :
Endossez le rôle d'un sénateur/gouverneur de planète Impérial, soutenant ou non le régime en place. Il vous faudra gérer votre planète, vous occupez des budgets, de l'armée locale, en écoutant les éventuels ordres de l'Empereur, qui est capable de vous retirer votre poste si vous le décevez, et tenter malgré le défit d'enrayer la présence Criminel dans votre secteur. Développez un commerce, une politique voir même une armée afin de devenir un poids des plus importants de l'empire, ou un des soutiens les plus précieux de l'Alliance.

Grand militaires :
Prenez la place d'un Moff, d'un chef de guerre de la jeune rébellion ou d'un chef de guerre neutre, et dirigez vos troupes dans la guerre sans merci qui vous oppose à vos ennemis, qu'ils soient rebelles ou impériaux, que la guerre soit ouvertement déclarée ou non. Les Moffs disposeront de subventions impériales venant des secteurs à leur charge et, éventuellement, d'un ordre de l'Empereur allant dans ce sens (c'est-à-dire l'envoi de fonds à tel ou tel général), ainsi que d'une influence certaine dans leur secteur d'activité (les gouverneurs planétaires seront obligés d'écouter leurs conseils, leurs demandes etc) et auront accès aux sous-forums privés de gouverneurs dans leur secteur.

En ce qui concerne les leader des deux camps, ils ne seront pas jouables et seront PNJs (non, vous ne pourrez prendre ni Xizor, ni Jabba, ni l'Empereur, ni Vador, ni aucun Haut-Moff, ni les chefs de l'Alliance... Sisi, on peut jouer quand même je vous assure ! Suffit d'avoir de l'imagination et c'est partit Very Happy)

Ceci résume assez bien (mais en gros quand même) les possibilités énormes laissées aux joueurs. Mais à partir de maintenant, je vais insister sur ce qui sera un point fort et important du jeu : l'esprit d'équipe, la collaboration et le jeu ensemble. Non, ce ne sont pas des règles fumeuses sorties de l'esprit d'un administrateur mal luné et complètement sénile, rassurez-vous. Dans le camp impérial comme rebelle, par exemple, il va falloir que les gouverneurs, les politiciens et les militaires jouent de concert pour se développer et maintenir leur influence et leur pouvoir. Parce que soyons honnêtes, un militaire sans soutien au Sénat et sans gouverneurs qui allouent de grosses subventions à son armée, il fera pas long feu et sera vite rétrogradé par l'Empereur (oui, j'ai omis de parler du système assez peu développé, pour éviter le compliqué, des grades : s vous déplaisez à l'Empereur ou que le gouvernement de l'Alliance vous a dans le collimateur, vous risque la rétrogradations ; au contraire, si vous savez être appréciés, c'est la montée en grade qui vous attend. Chez les neutres, criminels et autre entrepreneurs, ça fonctionne différemment, ça peut être votre patron qui vous monte en grade ou vous qui évoluez tout simplement), tandis qu'un gouverneur qui est brouillé avec le Moff de son secteur et ceux des secteurs voisins il fera pas long feu. Dans l'Alliance, c'est pareil, si vous restez seuls et ne nouez pas de relations avec les autres commandants, vous êtes fichus d'avance.
Chez les criminels, il va vous falloir un réseau, des amis etc pour faire prospérer vos affaires, dans le milieu des... affaires (oui oui, c'est super logique je sais) ça fonctionne de manière un tant soit peu semblable.

Et ça ne se verra pas que à l'intérieur des camps. Ce serait trop long à expliquer, mais si vous voulez avoir la moindre chance de survivre, la diplomatie et la politique seront les meilleures armes que vous aurez entre vos mains (avec les grosses armées bien sûr).

Dans l'Empire, il risque fort de voir des politiciens ou des militaires se battre pour l'influence sur telle ou telle planète, pour qu'elle demande au Sénat d'être rattachée à un autre secteur par exemple, ou pour qu'elle envoie des fonds à un Moff plutôt qu'à un autre. Les gouverneurs impériaux, eux, risquent même de se faire des guerres internes, même si ce sera rare et plutôt tardif (oui non parce qu'en cas de poum-poum entre deux planètes le(s) Moff(s) du/des secteurs concerné(s) vont réagir hein, faut pas être fou non-plus). Dans l'Alliance, ça ne se verra pas DU TOUT ce genre de truc. Si un commandant donne l'ordre à ses troupes d'attaquer d'autres rebelles il va juste mourir démembrés, noyés puis étouffé dans l'espace avant d'être incinéré après 3 jours de dérive -s'il n'est pas directement envoyé vers un trou noir-. Chez les neutres, les luttes pourront aussi exister, mais ne seront pas si surprenantes que dans les deux camps majeurs.

Dans ce jeu, les points les plus développés seront la politique et la guerre. La gestion sera légèrement en retrait et le Rp existera, bien qu'en retrait également.

Je précise que ce jeu est co-produit avec le joueur Belge de notre beau YoG2, qui m'est d'une aide énorme à la conception (non parce que sans lui on aurait jamais eu de jeu SW je pense x)). Je tiens sincèrement à le remercier pour son aide bénévole et spontanée. Tu seras enterré au panthéon mon fils pour ce geste.

Si tu as envie de jouer à ce jeu tu peux cliquer sur "j'aime", le pouce vert en-dessous du texte, et t'abonner à ma chaîne YoG, si tu n'as pas aimé tu peux cliquer sur la croix rouge en haut à droite de ton écran (et appeler la croix rouge aussi, parce que je remonterais les IPs de tout ceux qui disent pas qu'ils aiment pour aller chez eux et leur briser les genoux). A bientôt tout le monde pour un nouveau texte sans intérêt dont tout le monde s'en fou sur la chaîne : un-nouveau-texte-sans-intérêt-dont-tout-le-monde-s'en-fou.

(Si ça intéresse quelqu'un, le jeu sort dans quelques jours, les dernières règles et retouches sont en train d'être finalisées. Il s'appellera "Star Wars : The Dark Age" ^^).

Sam'

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message  Roumanie le Mer 3 Juil - 10:51

Sa a l'air très interressant :)ji jouerai surement. L'univers va bcp changer par rapport a YOG ^^.

Quel sera le lien  ?

Roumanie

Message  Sam' le Sam 6 Juil - 20:46

Le lien, j'attendais pour le donné, le voici maintenant mes amis Very Happy :

http://sw-tda.forumactif.org/

Les posts en partie guerre sont une simulation réalisée par moi, pour vérifier mon système. Elle sera envoyée à la corbeille dans pas longtemps. Je suis actuellement en train de mettre en ligne les listes d'unités recrutables, mais je précise qu'elles sont non-exhaustives. L'univers Star Wars est trop riche en unité pour que moi et Almo puissions faire des listes totalement complètes, donc si vous voulez recruter des unités qui n'apparaissent pas dans les catalogues mais qui existent, postez-le dans votre sous-forum et je vous donnerais un prix.

Je mettrais aussi le plus tôt possible en ligne une liste des planètes de la galaxie avec leur appartenance politique, qui sera mise à jour à chaque évolution, non non, vous ne rêvez pas, je suis bel et bien maso à ce point ! (Franchement, je ne sais pas si la totalité absolue des planètes y seront, d'abord par manque d'informations, ensuite parce que je peux en loupé par erreur, mais la plupart y seront ^^).

Je précise que les inscriptions ne tarderont pas à ouvrir, mais que le jeu ne sera lancé que lorsque nous aurons trouvé 7-8 joueurs Very Happy

Sam'

Message  Sam' le Dim 7 Juil - 20:09

Les inscriptions sont ouvertes ! Une fois que nous aurons 8 joueurs inscrits et validés, le jeu pourra démarrer Very Happy

Sam'

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut