Nouveautés de The Imperial Era

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés de The Imperial Era

Message  Syllas le Mar 13 Nov - 8:27

Innovations : Chemin de fer, doctrine politique et caractéristique unique


Ce sont les trois principales innovations de The Imperial Era par rapport à Years of Glory.

Chemin de fer
Nous sommes à une époque formidable durant laquelle votre nation s'engage dans le processus le plus important de son histoire : la révolution industrielle. Afin que vos usines fonctionnent, que votre économie fleurisse, et que vos armées se délacent rapidement, il est nécessaire de mettre en œuvre la plus récente et la plus efficace des technologies : le chemin de fer. Malgré le prix très important de l'opération, l'installation d'un réseau cohérent dans votre pays pourrait bien vous apporter l'avantage décisif dans les affrontements qui s'annoncent...
Le prix d'un chemin de fer dépend de deux variables : le terrain et la technologie.
La construction de chemin de fer devient possible à partir du niveau technologique 15 (civil). A partir du moment où votre nation atteindra le niveau 50 de technologie civile, « chemin de fer moderne », tout les coûts de construction diminueront d'environ 30%.

Coût/kilomètre :
Plaine: 20.000 PI & 20 $
Colline : 25.000 PI & 23 $
Environnement difficile : 35.000 PI & 30 $

Doctrine politique
La doctrine politique est un concept assez vague reflétant l'orientation politique générale de votre nation : sa population, la classe dirigeante, le monarque, l'histoire politique ancienne et récente. Changer de doctrine politique n'est pas possible comme tel : un certain nombre de décrets dans un sens précis permettent par contre de progressivement modifier l'orientation politique du pays, et finiront par changer la désignation. Notez que dans les relations avec les nations non-joueuses, une doctrine politique identique facilitera beaucoup les choses !

> Doctrine Réactionnaire :
La doctrine la plus répandue, elle se traduit par un fort conservatisme, un attachement à la terre et aux traditions. L'influence forte du clergé et de l'aristocratie limite les possibilités offertes au peuple, tandis que l'armée demeure un pilier d'un Etat aux tendances assez autoritaires.
Les pays réactionnaires sont caractérisés par une croissance économique et technologique légèrement moins dynamique, mais par une plus grande résistance à l'instabilité.

> Doctrine progressiste :
Doctrine moderne, elle est basée sur la croyance en un avenir meilleur grâce aux réformes technologiques et sociales. Grâce à cela, les régimes politiques moins autoritaires en bénéficient davantage. Qui plus, la croissance économique et technologique est assez forte sous ce régime. Plus négativement, l'instabilité aura tendance a se manifester plus facilement dans ce régime plus libéral.

> Fanatisme :
Plutôt qu'une doctrine, le fanatisme est un état de fait dans la société et la politique d'une nation. Seul un peuple poussé par de puissants sentiments religieux, séditieux ou dont l'existence même est menacée embrassera le fanatisme et le fera sien. Si l'économie, la recherche et l'instabilité subissent lourdement cela, une nation de fanatiques sera passablement difficile à soumettre sans supériorité militaire écrasante... Un autre point négatif est que modifier une « doctrine » fanatique est extrêmement difficile.

Caractéristique unique
C'est la dernière innovation de The Imperial Era : la caractéristique unique est le reflet d'un aspect politique, économique, culturel ou social de votre nation, qui la distingue des autres pays. Les boni qu'elle apporte peuvent être très utiles !
Sachez que vu qu'elle est le reflet de la réalité de votre pays et non un bonus entièrement artificiel, elle peut aussi changer avec le temps selon la façon dont vous menez votre politique. Par exemple, au Japon, la caractéristique spéciale « Autorité du Shogun » disparaîtra si vous acceptez l'event « l’abdication de Tokugawa Yoshinobu et la restitution du pouvoir à l'empereur ».
Un autre point est que parfois plusieurs nations peuvent avoir la même caractéristique, lorsque leurs cultures et modèles politiques se ressemblent beaucoup, par exemple les petits Etats allemands, ou encore l'Espagne et le Portugal.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques uniques, reportez-vous au topic faisant la liste des caractéristiques uniques.

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum