Offre de paix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Offre de paix

Message  Chine Nationaliste le Jeu 5 Juil - 23:01

Le gouvernement Japonais reconnait que les armées soviétiques ont démontré d'une grande capacité, et d'un grand savoir-faire dans le conflit qui a séparé les deux pays. Il propose aux soviétiques une paix avec les Conditions suivantes :

- La ville Libre de Vladivostock est crée, son gouvernement serra démocratique et elle serra placée sous protection Japonaise et Soviétique. La flotte Soviétique aura un droit de stationnement dans les ports de la-dite ville.
- L'île de Sakhaline est intégralement rétrocédé au Japon qui s'engage à ne plus effectuer d'autres revendications de nature nationale sur le territoire soviétique. La Russie en fait de-même et reconnait le Japon dans ses frontières actuelles (Kouriles, Sakhaline, Honshu, Hokkaido, Shikoku et Kyushu.)
- Aucune réparations de guerre ne serra versée par aucun des deux partis.

Dans l'intervalle, un cessez-le-feu est suggéré.

HJ : Réponse TRES rapide souhaitée (ce soir ou demain avant 13h au plus tard. Après je n'aurais plus le temps).

Note : C'est principalement mon absence sans doute prolongée à un moment critique de la guerre qui me pousse a demander cette paix, somme toute assez honorable pour les deux camps je trouve. J'ai encore les moyens de combattre pendant plusieurs années, mais je n'ai pas de temps IRL à consacrer à ça (d'autant que si Géopolis reprend Lundi, j'aurais deux fois moins de temps à consacrer à YoG).

Il me semble que les conditions proposées ne sont pas exorbitantes ... Qu'on évite de tergiverser pendant des heures ... Par égard pour mon temps disponible ^^.

Dernière édition par Union Nippo-Coréenne le Jeu 5 Juil - 23:06, édité 2 fois

Chine Nationaliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Offre de paix

Message  Syllas le Jeu 5 Juil - 23:04

[HRP]Kyushu^^

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Message  Chine Nationaliste le Jeu 5 Juil - 23:06

Ach j'avais pensé à Fushyu ... J'y étais preeesque ...

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Jeu 5 Juil - 23:10

Non. Soit le Japon restitue toutes les terres conquises, soit la guerre continuera. Tant que nous,ne serons pas d'accord la-dessus, nous ne pourrons pas negocier.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Jeu 5 Juil - 23:34

Alors la guerre continuera. L'Union Soviétique ne pourra jamais atteindre Valdivostock. Il serrait bon que le "camarade" Staline descende de son piédestal et en prenne conscience. Sitôt que vous aurez atteint le Primorsk, vous serrez soumis aux canons de la flotte Japonaise et subirez des pertes effroyables qui auront tôt fait de ramener le front à Irkutsk et Ulan Baator.

Nous pouvons continuer cette partie de ping pong indéfiniment ou discuter sérieusement entre personnes civilisées ...

Les termes de paix offert ici sont bien en deçà de ce que l'Union Soviétique devrait payer.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Jeu 5 Juil - 23:42

Devons-nous rappeler au Japon qu'il faut des soldats pour mener une guerre ? Les armes, vous les avez. Mais jamais votre population ne saurait fournir de quoi tenir cette guerre, a moins de faire imploser votre economie. L'URSS, elle, peut tenir une telle guerre. La balle est dans votre camp.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Ven 6 Juil - 0:00

Le Japon a des armes, mais moins de soldats.

L'URSS a des hommes qui ne sont pas des soldats, et peu d'armes ...

C'est à vous de réfléchir. Nous sommes disposés à reculer sur la question de Valdivostock, mais pas sur celle de Sakhaline, territoire impérial depuis la fondation légendaire de notre glorieux empire.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Ven 6 Juil - 12:12

Nous proposons à l'Union Nippo-Coréenne ceci :

-Le Japon réstitue toutes les terres Soviétiques prises durant la guerre ;
-La République de Sibérie Russe est intégrée à l'URSS ;
-Le Royaume du Megjiang réintègre la Mongolie ;
-L'URSS s'engage à ne pas envoyer de Cuirassés, de Portes-Avions, ni de Sous-Marins lourds sur la façade Pacifique ;

En échange de la restitution de l'île de Sakhaline, nous proposons l'établissement d'une base terrestre mi-Russe, mi-Japonaise, qui accueillerait des troupes des deux camps, ceci pour éviter une nouvelle guerre qui partirait de cette île.

En échange de l'intégration de la RSR à l'URSS, les habitants de la RSR auront le choix de partir en Australie ou de rester en URSS.

En plus de cela, nous demandons la signature d'un traité de non-agression entre nos deux nations pour 10 ans, cela pour éviter une nouvelle guerre.

Cela vous convient-il ?

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 8:24

Ce serrait bien de ne pas rajouter de clauses par rapport à ce qui avait été négocié au préalable. Restitution de Sakhaline. Point. Pas de bases commune, parce que ça n'a aucun intérêt.

Pour le reste c'est accepté.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 9:56

Non mais tu n'as pas compris Espe. Je refuse de restituer Sakhaline. On repart aux frontieres d'avant-guerre.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 10:05

Hors de question.

Ce n'est pas ce que l'on avait négocié. Et je trouve singulièrement opportuniste, bas, et malsain de ta part de profiter de mon absence, et de quelque chose que Syllas n'aurait jamais dut faire en temps que MJ, pour profiter de la situation, en sachant pertinemment que je n'étais pas en capacité de me défendre, car je n'étais tout simplement pas présent, et donc incapable de régler les deux ou trois problèmes qui me sont tombés sur le rable, ce qui, au demeurant, est à mon avis une faute grave de la part de Syllas.

C'est très clairement anti-jeu, et je ne cautionne pas ça. Moi quand un joueur est absent, je fais tout ce que je peux pour retarder les évènements qui vont lui tomber dessus, voire, je le mets même au courant de la manière dont ils vont se dérouler pour que le joueur ne soit pas entierement prit au dépourvu.

Là, on me met sciemment en difficulté, et en plus il y en a un qui en profite, alors que nous étions, le soir même arrivés à un accord sur Chatbox. C'est une injustice qui m'est faites et je ne la cautionnerai pas.

Cette guerre est terminé. Et j'ai presque envie de demander l'annulation de l'invasion du Mandchoukouo et des trois derniers jours de guerre, vu comment ils ont été menés à mon nez et à ma barbe ... Dans une situation critique comme celle qui était actuellement présentée, on ne pratique pas ce genre de démarches. C'est tout. Ca s'appelle être beau joueur. Là c'est du foutage de gueule.

Par ailleurs, je ne suis même pas sûr de pouvoir relancer Géopolis avant Septembre, voire plus tard encore, vu mes obligations présentes. Par conséquent, là, je mets juste un gros non, en temps que joueur, et un gros hors jeu à tout ce qu'il vient de se passer. Moi je ne peux pas accepter ça. C'est me planter un couteau dans le dos et le retourner dans la plaie.

Que ce soit fait en RP, passe encore, ça fait partie du jeu. Mais ici, tu exploites sciemment des données Hors RP pour les tourner à ton avantage. Sur un JdR, on appelle ça du métagame. C'est pareil ici.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 10:13

Tu connais la phras "il appartient au vainqueur de dicter ses conditions" ? Tout est dit. Et la paix, j'ai tout fait pour la signer en ton absence pour ne PAS te penaliser. J'ai harceler Syllas pour qu'il signe a ta pplace, j'ai essayer de limiter la casse niveau militaire, j'ai rien tenter de vache contre toi (alors que j'avais des trucs pret). Mais a un moment stop quoi, je demande juste dee revenir aux frontieres d'avant-guerre, cpas enorme comme truc.

Ensuite, ce que tu accuse de meta est en fait l'utilisation d'element pur-jeu. Tu viens de perdre le Manchoukuo, tes armees se disloques, tu n'as plus de petrole... Tres serieusement, JAMAIS le veritable Staline n'aurait fait ca. Si tu veux qu'on jour Rp et sans HRP aucun, libre a toi, mais dans ce cas jamais la paix sera signer...

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 10:23

J'attendrai que Syllas s'exprime sur la question.

Quoi qu'il en soit, hors de question de céder à ces conditions car tu n'as, et de loin, pas gagner cette guerre.

Point final. Je n'ai rien d'autre à dire. C'est du meta. C'est tout.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 10:44

Deja c'est pas toi qui cede a mes conditions, c'est l'inverse. Je suis super cool, et ca, tout le monde le pense. Jamais un autre n'aurait accepter de faire ca...
Ensuite, si du meta pour toi c'est l'utilisation d'elements Rps, tres bien. A l'avenir je le saurais. Enfin, si tu veux vraiment Sakhaline, tres bien. Mais dans ce cas tu leve l'embargo sur la Chine.

He oui, tu vas pas me croire Espe, mais je suis comme toi : j'ai pas envie de me plier aux conditions des auutres, surtout quand je gagne.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 10:46

Ben on va continuer alors. Et faire mumuse comme de grands enfants.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 11:11

Si vraiment tu veux faire la guerre pour une moitier d'ile et le fait que je joue Staline, libre a toi...

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 11:16

Cette moitié d'île est beaucoup plus importante que tu ne le crois.

Et le fait que tu joue Staline est, à lui seul, une raison suffisante, dans le contexte politique de l'époque Surprised.

Mais y'a aussi le fait que j'ai été doublé et trahis par un joueur et par le MJ du jeu. Donc que ma confiance en vient à être limité envers ledit MJ, donc que de toute façon, il semble que je sois condamné, donc que j'en ai carrément plus rien à foutre et que j'ai envie d'utiliser mes énormes armées et ma flotte gigantesque avant de crever définitivement. Puisque de toute évidence, l'issue de la guerre est déjà entendue, je ne vois pas pourquoi je m'arrêterai.

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 11:19

Bon ecoute, je la veux cette paix (cette guerre me fait particulierement chier), mais j'aimerais juste avoir un petit dedommagement en liquide. Faut pas pousser meme dans les orties, surtout quand elle est en short.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 11:21

C'est cela oui. Je vais payer en plus -.- ...

Chine Nationaliste

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 11:24

J'essaye de trouver un marche equitable. Parce que si je suis le seul a rien gagner mais a perdre, ca le fait pas... Propose toi aussi !

P.S : Je te parle d'un dédommagement de Sakhaline, pas de la guerre hein.

Sam'

Message  Syllas le Lun 9 Juil - 12:09

[HRP]Bon bon je vois que ce topic est bien parti en HRP.
Et je regrette ce qui s'est passé et se passe.

Evidemment que j'aurais préféré pouvoir dire "je gèle la guerre nippo-soviétique" et tout le baratin en attendant que tu reviennes. Ca m'aurait fait des vacances même. Mais c'est totalement artificiel et ça fait très "trou noir spatio-temporel", à moins d'arrêter tout le jeu (dans quel cas je demanderai un vote des membres afin qu'ils décident dorénavant, vu que ça permettra d'éviter les contestations le cas échéant).
J'ai toutefois fait de mon mieux pour la faire trainer en faisant volontairement les MAJ militaires au plus tard (celle de janvier-février hier midi, celle de mars-avril aujourd'hui à une heure moins vingt-cinq du matin) et les opérations (l'armée soviet est leeeeeente, tes troupes se retirent globalement en bon ordre, ta marine a trouvé des bases navales où refaire temporairement le plein... y a pas eu d'effondrement de ton armée) afin de te laisser le temps de passer en coup de vent et de dire oui à la paix que vous aviez négocié.
D'un autre côte, on ne m'avait pas dit explicitement en tant que MJ qu'il me faudrait accepter les conditions soviétiques. Or si j'avais accepté un truc que vous n'aviez pas discuté en HRP faute d'informations sur ce que vous aviez discuté, tu me serais tombé dessus à bras raccourcis, de façon justifiée aussi.
L'opération en Mandchourie faisait partie des trucs prévus pour la région dans l'éventualité d'une progression soviétique trop forte. Avec l'armée rouge presque à Tsitsihar, c'était normal... de même, si l'armée japonaise était arrivée jusqu'à Krasnoyarsk, il y aurait également eu une "surprise" pour Staline. Ca fait partie des trucs "mécaniques" de la guerre.

Ensuite, il est clair qu'en Sibérie il faudrait des trésors de stratégie militaire pour parvenir désormais à retourner la situation. Le Japon n'a peut-être pas perdu, mais il n'a assurément pas gagné là. Par rapport à la configuration où c'était y a deux-trois jours, ça ne change pas énormément au niveau des forces en présence et de la configuration tactique.
Compte tenu de l'état des forces et des ordres soviétiques en somme, je ne pouvais pas geler à 100% les opérations. Et là, hein, y a un quart de l'armée soviet qui a passé six mois à errer dans la forêt, la moitié qui a subi des pertes de malade avec ton attaque, sans oublier que l'Asie centrale est en feu... Je t'ai en plus proposé du pétrole en partie éco, assez pour relancer au moins partiellement les opérations.

Ceci étant dit, je ne sais pas vraiment quoi faire de vous deux. Tu étais absent, j'en suis conscient et j'ai fait mon possible pour en limiter les conséquences, toutefois l'absence d'instructions sur l'acceptation de la paix laissées à mon intention m'empêchaient d'agir. Si je fais une RAZ d'une part cela se fera nettement au détriment du soviet, et cela risquera de totalement bloquer l'emploi du temps (je pars en vacances vendredi et j'aimerai terminer l'année 1940 avant afin de pouvoir reprendre sur de nouvelles stats à mon retour). D'autre part, naturellement que maintenir se fait à ton détriment, mais ça serait une RAZ de six mois quand même! Niveau traçabilité de accords commerciaux et diplos c'est une sacrée emmerde à faire.

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 12:23

Il suffirait simplement d'accepter la paix telle qu'elle avait été négociée avant mon départ, sans pour autant faire une RaZ du reste, ce qui est suffisamment difficile pour moi, je crois.

Pour les autres évènements, moi je n'ai rien à redire. C'est le cumul de l'ensemble qui pose problème.

Techniquement, au moment ou la paix a été négociée, je disposais d'un avantage tactique qui m'aurait largement permis de retourner la situation à mon avantage, donc la paix était équitable à ce moment là. Et étant donné que depuis, je n'ai pas eut l'occasion de poster (pas eut l'occasion de dormir non plus, donc CERTAINEMENT pas l'occasion de passer en coup de vent pour dire oui ou merde), ça me semble encore ce qu'il y a de plus juste pour tout le monde.

Chine Nationaliste

Message  Syllas le Lun 9 Juil - 12:32

[HRP]Ça c'est au soviétique de le décider au demeurant, je ne peux et veux l'imposer. L'accord était sur la CB, mais la CB n'est pas le jeu et ce qui y est dit est souvent à prendre avec des pincettes. Bref, donc au soviet de voir.

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Message  Sam' le Lun 9 Juil - 12:51

-Le Japon réstitue toutes les terres Soviétiques prises durant la guerre ;
-La République de Sibérie Russe est intégrée à l'URSS ;
-Le Royaume du Megjiang réintègre la Mongolie ;
-L'île de Sakhaline est entièrement intégrer au Japon ;
-L'URSS s'engage à ne pas envoyer de Portes-Avions, ni de Sous-Marins lourds sur la façade Pacifique ;
-L'URSS s'engage à ne pas envoyer une flotte excédant 5 Cuirassés sur la façade Pacifique.

En plus de cela, nous demandons la signature d'un traité de non-agression entre nos deux nations pour 10 ans, cela pour éviter une nouvelle guerre.

Sam'

Message  Chine Nationaliste le Lun 9 Juil - 12:51

Approuvé.

Chine Nationaliste

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant