Hannibal & Poors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hannibal & Poors

Message  Syllas le Mer 13 Juin - 23:26

Après plus de deux mille ans d'inactivité, voici le grand retour de la légendaire agence de publication et de notation financière Hannibal & Poor's (H&P), basée à Carthage, qui étudie en profondeur l'économie des Etats au moyen de statistiques, de tableaux, d'analyses sur le terrain et de méditation devant la statue de Baal dans le Tabernacle Suprême du Temple de Carthage.

L'agence classe les nations en fonction de leur bonnité financière, de leur administration, de leur stabilité et de leur degrés de civilisation dans une échelle allant de AAA (excellent) à C- (Papandréou).

En cas de crise économique, l'agence offre également des analyses de la situation d'un pays, et propose des solutions afin d'aider à la récupération.



Bulletin 1937
Carthage:
Pour le deuxième millénaire consécutif la République de Carthage est en tête des chiffres de l'économie mondiale. Grâce aux investissements importants effectués dans les mines de Beta Centuri et dans dans la construction spatiale, la république continue de caracoler largement en tête des classements avec un taux d'industrialisation de 15.950%. Son entrée très remarquée sur les marchés apeliens et schluikors permet notamment aux investisseurs d'espérer de belles performance pour les semestres à venir.

AAAAAA
Afrique du sud:
Les experts carthaginois ont étés très intrigués par les mauvaises nouvelles en provenance d'Afrique du sud. En effet, les importantes agitations dans les régions économiquement importantes de l'ouest du pays et du Transvaal suite au refus des régulations sur la citoyenneté des noirs ont causé des baisses drastiques de la production. Sans les stocks, les biens de consommation auraient étés insuffisants, et l'agitation aurait pu augmenter ou alors contraindre le gouvernement à l'import.
L'Institut Hiram Vaorakar pour la Croissance (IHVC) recommande au gouvernement Herzog de prendre des mesures rapides en faveur des populations blanches afin de diminuer l'instabilité et relancer la machine productive.

BBB
Allemagne:
La situation en Allemagne s'améliore clairement après les agitations de l'année dernière, avec une hausse de la production et des revenus au dernière trimestre 1936. Les investissements dans la recherche ont également portés leurs fruits.

AA
Bulgarie:
Les analyses carthaginois constatent que la cession des districts ruraux du nord du pays aux roumains a augmenté proportionnellement l'emploi industriel dans l'économie nationale, aboutissant à une hausse du taux d'industrialisation.

BBB
Australie:
L'organisation d'initiatives semi-privées par le gouvernement afin que les forts investissements dans les infrastructures permettent au continent de clairement décoller et de frôler les 60% d'industrialisation. La constitution de grands centres de recherches sur les fusées aboutit également à des hausses substantielles de la maîtrise de cette technique difficile.

AAA
France:
Pour la deuxième année consécutive, la France termine son exercice dans le rouge. Les turpitudes politiques ainsi que d'importantes dépenses militaires semblent handicaper la croissance nationale, tandis que la nécessité de réformes structurelles semble parfois oubliée par le gouvernement du Front Populaire. Va-t-il résister aux appels à des dépenses supplémentaires et entamer les réformes nécessaires?

A

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hannibal & Poors

Message  Syllas le Jeu 28 Juin - 22:33


Bulletin 1939

Etats-Unis:
Les économistes carthaginois sont enthouasiastes à l'annonce du Hydro Power Extension Act, un vaste plan américain de création de bassins de développement de l'hydroélectricité dans les vallées de la Snake River, de la Colombia, de l'Ohio, du Missouri et du Colorado. Les perspectives d'importants profits dans les entreprises régionales ont attiré les investisseurs; reste à concrétiser les promesses.

AA

Allemagne:
Les récentes agitations en Allemagne ainsi que le changement de régime ont fortement préoccupé les experts de H&P, aussi ces dernier ont diminué légèrement la note allemande, malgré les importantes réserves de trésorerie de Berlin. Il est clair que les carthaginois attendent que la situation devienne plus clair pour de nouveau faire confiance aux investissements allemands.

A

Argentine:
La confiance des experts en l'économie argentine reste médiocre. Malgré le succès des récents investissements dans les infrastructures, les comptes publics ont étés négligés et on signale des ruptures de stocks de biens dans certaines villes du pays. Toutefois, les perspectives de développement relèvent le tout.

BBB

Japon:
Le lancement de l'économie de guerre japonaise a fortement préoccupé les analystes carthaginois; ainsi, les dépenses colossales du secteur militaire ont forcé le gouvernement de Tokyonà faire tourner la planche à billet afin d'être en mesure de déposer un bilan en équilibre, tandis que l'endettement national continue à grandir. La note a été placée sous surveillance négative. Quo vadis, cipangu?

BBB

URSS:
Le pays des soviets en prisonnier d'une dure et sale guerre contre l'empire du soleil levant. Pour l'instant, seul l'équipement et l'entrainement de l'armée rouge ont étés comptabilisé, toutefois à partir de l'an prochain, l'entretien des immenses hordes de soldats et d'aviateur risque de grever dangereusement le budget soviétique. L'URSS parviendra-t-elle à remporter la guerre et maintenir les dépenses à un niveau relativement équilibré? Rien n'est moins sûr. Selon Hamilcar Ventka, professeur de finance internationale à l'université de Leptis, "le passage à une économie de guerre communiste va compromettre la plupart des investissements étrangers pour les prochaines décennies; l'investissement en URSS est donc formellement déconseillé".

BB
[/quote]

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hannibal & Poors

Message  Syllas le Ven 6 Juil - 23:41


Bulletin 1940

Italie:
Grave crise économique en Italie! Les experts de Hannibal & Poors sont ahuris devant l'ampleur du déficit budgétaire italien; l'Etat italien tout entier est en faillite! Le déficit national est à 120% environ des revenus, et de nombreux fonctionnaires et posts budgétaires n'ont pas pu être pourvus. Cela a causé un désordre économique colossal à travers la péninsule, faisant considérablement diminuer l'efficacité des entreprises d'Etat et la confiance des banques en l'Etat mussolinien. Au sein de l'Etat, certains membres du haut-conseil fasciste murmeraient contre la gouvernance économique "imparfaite" du Duce...
Quoi qu'il en soit, l'Italie chute de cinq crans dans le classement de H&P, tombant à CCC+.
L'agence de notation estime qu'il faudra que l'Italie trouve d'urgence des liquidités et/ou diminue drastiquement ses dépenses afin d'éviter l'effondrement total de l'économie national qui ne saurait tarder à suivre un déficit aussi abyssal! Selon les rumeurs, plusieurs grands argentiers de la Haute Banque Byzantine auraient étés vus dans les rues de Rome...

CCC+

Allemagne:
La situation économique et politique en Allemagne s'améliore, comme le gouvernement de grande coalition travaille lentement mais sûrement à restaurer l'ordre et la sécurité nécessaires aux affaires. La plupart des grandes usines de la Ruhr et de Saxe ont repris le travail, tandis que les habitants tentent d'effacer de leur souvenir le cauchemar de la dictature nazie. Les experts carthaginois pensent que la pays peut remonter d'un cran dans le classement.

AA

Japon:
Le Japon chute de deux crans dans le classement carthaginois. Les raisons sont diverses: la guerre prenant un tour défavorable, l'absence de réformes économiques, la rupture d stock de pétrole affectant l'ensemble du pays, et surtout les immenses opérations d'impression d'argent-papier. Malgré les imports de métaux précieux, la garantie sur la monnaie japonaise est insuffisante comme plus de 150% du budget standard sont couverts par l'inflation. Dans tout le pays les prix sont partis à la hausse au galop, et les investisseurs sont très inquiets. L'économie est passablement désorganisée; si les grandes Zaibatsu ne sont pas trop concernées, les petites entreprises familiales et l'économie rurale sont très durement touchées. H&P signale qu'une solution rapide aux problèmes de liquidité japonais devra être trouvée, sans quoi l'instabilité continuera d'augmenter, et l'économie menace de souffrir de terribles conséquences...

B

URSS:
Pas de changements pour l'URSS: Hannibal & Poor's est formel; malgré les réussites sur le front est, les importantes pertes, le blocus japonais et les révoltes en Asie centrale ne sont pas de bonnes perspectives pour l'économie soviétique. Il en faudra davantage pour remonter réellement la pente, à commencer par nourrir correctement la population, et éviter les révoltes...

BB

Yougoslavie:
La Yougoslavie monte d'un cran dans le classement; les dernières nouvelles du pays ont étés très positives, marquées par la mise en place de politiques de développement économique habile. Le pays a mérité un A, selon les carthaginois.

A

Australie:
Les nouvelles en provenance d'Australie ont satisfait les observateurs Carthaginois, qui maintiennent l'excellente note du pays. Les investissements judicieux dans la zone pacifique et sur le continent, une politique d'acquisition à l'étranger de marchés et de sociétés connues pour leurs innovations, ainsi qu'un développement territorial bien géré ont séduit les investisseurs. Selon le professeur Hiram Joralkar, de l'université de Byblos, "le modèle de développement rapide centré sur la mise en valeur des ressources ainsi que l'export ciblé des australiens est al preuve d'une excellente maîtrise des flux internationaux ainsi que des innovations de l'économie contemporaine".

AAA

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hannibal & Poors

Message  Syllas le Jeu 12 Juil - 18:24


Bulletin spécial

Italie:
Le Royaume d'Italie a officiellement souscrit un prêt auprès de la Haute-Banque Byzantine! Plus de 200.000 hyperpyronoi d'or sonnants et trébuchants, soit plus de soixante caisses de pièces d'or, ont étés accordés par Son Impériale Majesté aux lombards mussoliniens lorsque ces derniers se sont prosternés et ont rampé à genoux devant lui. Le taux de 15% en trois ans risque au demeurant de peser lourd sur les finances d'Etat italiennes, et qui sait si le Duce ne commettra pas la folie de refuser de payer? En cas de défaut, le Basileus se réserve le droit de récupérer les territoires légitimement romains de l'exarchat de Ravenne...

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hannibal & Poors

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum