Départ de la Roumanie de la Société des Nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Départ de la Roumanie de la Société des Nations

Message  Royaume de Hongrie le Mar 5 Juin - 17:17

Suite aux mesures injustes de la Grande-Bretagne à l'égard de notre pays, alors que nous étions jusqu'à présent amis et alliés. Parce que personne ne respecte ici le règlement de la Société des Nations, nous décidons donc de poser notre préavis de départ !


Nous rappelons au passage, que la position que nous avons prit en faveur et au nom de la compréhension de la situation italienne est une position diplomatique légitime. Parce que nous n'avons pas les positions diplomatiques que vous, vous agissez ainsi à notre encontre ? Est-ce là le resultat d'un dialogue démocratique, où chacun a le droit d'avoir ses opinions ?... Puisque dans les faits, seuls les deux Etats ayant trouvés légitime l'action italienne on subit une telle discrimination... Jusqu'à preuve du contraire la Roumanie n'est jamais intervenue dans un conflit et pourtant certains Etats, de manière injustes et arbitraires ont décidés de lui faire subir certaines restrictions.

Nous rappelons deux points majeurs, la guerre de Chaco, qui oppose aussi deux membres de la Société des Nations a lieu depuis de très nombreuses années et cela personne ne voit rien à y redire. Personne ne s'en soucis, n'y intervient en ce lieux afin de trouver une solution.
Nous rappelons aussi que normallement au nom de l'Article 8 de la Société des Nations fut gravement bafoué par de très nombreuses nations ! Nous rappelons cet article:

1. Les Membres de la Société reconnaissent que le maintien de la paix exige la réduction des armements nationaux au minimum compatible avec la sécurité nationale et avec l'exécution des obligations internationales imposée par une action commune.

2. Le Conseil, tenant compte de la situation géographique et des conditions spéciales de chaque État, prépare les plans de cette réduction, en vu de l'examen et de la décision des divers Gouvernements.

3. Ces plans doivent faire l'objet d'un nouvel examen et, s'il y a lieu, d'une révision tous les dix ans au moins.

4. Après leur adoption par les divers Gouvernements, la limite des armements ainsi fixée ne peut être dépassée sans le consentement du Conseil.

5. Considérant que la fabrication privée des munitions et du matériel de guerre soulève de graves objections, les Membres de la Société chargent le Conseil d'aviser aux mesures propres à en éviter les fâcheux effets, en tenant compte des besoins des Membres de la Société qui ne peuvent pas fabriquer les munitions et le matériel de guerre nécessaires à leur sûreté.

6. Les Membres de la Société s'engagent à échanger, de la manière la plus franche et la plus complète, tous renseignements relatifs à l'échelle de leurs armements, à leurs programmes militaires, navals et aériens et à la condition de celles de leurs industries susceptibles d'être utilisées pour la guerre.
Quel pays en ce lieux à procéder à la mise en place d'un plan conforme au restriction militaire qu'impose l'entrée dans la Société des Nations ? Quel pays à échanger ses renseignements concernont son armement et ses forces armées en ce lieu ? Quel pays a respecté les plans mis en place dans les années 20 et a diminuer de manière drastique son bugdet militaire ?...
Aucun Etat n'a respecté cet article qui au nom du Règlement de la Société des Nations devait etre respecter scrupuleusement au même titre que tous les autres articles.

Ainsi, au nom du comportement de celui que nous prenions pour notre ancien ami et allié, au nom de son comportement autoritaire et injuste à notre égard, au nom de la guerre de Chaco dont tout le monde se moque et au nom de la guerre italienne qui pour une raison inconnue attire l'intention de tous et attise les passions d'une étrange manière (au point d'aller jusqu'à sanctionner des Etats neutres dans ce conflit et donnant seulement leur avis comme cela est normal au sien de l'Assemblée), nous décidons de quitter dans les semaines à venir la Société des Nations !

Royaume de Hongrie

Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de la Roumanie de la Société des Nations

Message  Regno d'Italia le Mar 5 Juin - 18:18

Le gouvernement Britannique se montre très attristé par la décision Roumaine.

Ces mesures sont prises afin de limiter l'impacte dramatique de la guerre en Abyssinie. Le respect de l'intégrité territoriale d'une nation membre de la SDN ainsi que la primauté totale de la diplomatie pour la résolution d'un contentieux, qui par ailleurs n'a pas été prouvé par l'Italie, étant bafoué, il est de notre devoir de réagir afin de stopper ceci au plus vite.
La Roumanie a confortée l'Italie dans ses choix contraire à tout ce qu'elle avait signée, contribuant à écorner sa crédibilité, il est donc normale qu'elle éveille d'elle même la méfiance. Cependant, nous feront remarquer que nous ne portons pas atteinte à son commerce, nos escorte rendant même le voyage plus sur. Si elle avait tenu à prévenir la guerre, elle aurait soutenue la mise en place d'une commission visant à régler le différent. En faisant, à notre grand regret, le choix opposé, elle nous a contraint à prendre ses mesures afin de faire cesser l'attaque. Il n'est cependant pas question de sanction à l'égard de la Roumanie. Juste des dispositions visant à réduire au plus vite la guerre d'Abyssinie à un souvenir.

Si cependant, la Roumanie n'a jamais eu foi dans la Société des Nations, alors nous ne pouvons que comprendre et déplorer son choix.

_________________
"Une guerre est juste quand elle est nécessaire"

De Principatibus, Niccolò Machiavegli.

Regno d'Italia

Messages : 456
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de la Roumanie de la Société des Nations

Message  Royaume de Hongrie le Mar 5 Juin - 19:48

Après réfléxion... La Roumanie restera finalement au sein de la Société des Nations.

Royaume de Hongrie

Messages : 302
Date d'inscription : 09/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Départ de la Roumanie de la Société des Nations

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum