Evénement de la France ( privée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evénement de la France ( privée)

Message  Empire du Japon le Dim 27 Mai - 9:04

mai 1934 : Les Accords de Matignon


Le gouvernement de Edouard Daladier et le patronat français sont parvenu à un accord historique. A partir de ce jour, les travailleurs français ont droit à la semaine de 42 heures et à une semaines de congés payés par an. C'est une grande avancée sociale en terre française et l'un des engagements du Front Populaire qui est d'hors et déjà rempli.

Empire du Japon

Messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evénement de la France ( privée)

Message  Empire du Japon le Mer 4 Juil - 10:49

Juillet Aout 1939 : Célébration des 150 ans de la Révolution Française




En ces mois d'été de l'année 1939, la nation Française est en fête, cela fait maintenant 150 ans que le peuple de Paris à renverser la monarchie et à Paris et dans toute les villes de France, on célèbre cet évènement fondateur de la nation Française, alors qu'en août les fêtes et scène de liesse se poursuive pour l'abolition des privilèges et l'anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen. La Nation Française en profite pour célébrer ceux qui font sa force, agriculteur, ouvrier, patrons, fonctionnaires et politiciens défilent ensemble sur les Champs Elysées, saluant la foule nombreuse dans la capitale Française. Dans 40 ans, ces hommes et ces femmes, pourront dire à la leur petit enfant, " J'y etat, j'ai vu la nation française entière défilé pour célébrer la République, en éloignant les querelles" On a ainsi pu voir Maurice Thorez au coté du Patron du Parti Social Français, le Colonel de la Rocque. Alors que le Chef du Gouvernement, Monsieur Daladier, précédait avec le Président de la République les forces armées française, de métropole et des Colonies, cote à cote pour la première fois depuis le Défilé de la Victoire en 1919.

Alors qu'à Paris, le Président du Conseil, Monsieur Daladier, annonce que le 22 septembre sera considéré aux mère de la République, au premier rang desquelles la Marianne, Mère de la République Française. On annonce des fêtes encore plus grandiose pour l'anniversaire des 150 ans de la République.

Déjà on attends un défilé encore plus grand pour les 150 ans de la République.


Empire du Japon

Messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum