Conseils pour la diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour la diplomatie

Message  Syllas le Mer 25 Avr - 20:17

Ici quelques conseils pratiques pour votre diplomatie officielle. Vous les trouverez probablement de bon sens, mais mieux vaut prévenir que guérir après tout.

=> Politesse et formalités officielles:
Une missive diplomatique a beaucoup plus de chance d'être reçue correctement et d'ouvrir une négociation qui vous sera favorable si elle est adressée à "M. l'Honorable premier ministre du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord" qu'à "Chamberlain, Neville, vil serpent capitaliste, trotskyste de droite et immonde exploiteur des masses prolétariennes, raclure de l'humanité".
Cela ne signifie pas que vous devez passer votre temps à faire des politesses ampoulées. Essayez juste d'être un minimum poli en vous adressant à des nations non-jouées, sinon le Mj le prendra en compte. Contrairement aux nations jouées, vous ne pouvez pas expliquer plus librement votre comportement aux nations non-jouées sur la chatbox.

=> Règlement intérieur du forum:
Il n'est pas interdit de se traiter les uns les autres de "vil capitaliste et de raclure de l'humanité", ou alors de représentant d'une ethnie d'origine moyenne-orientale que l'on tient pour responsable de tout les maux de la "race supérieure". Mais faites-le uniquement dans le cadre du jeu. Si le maître du jeu remarque que cela dépasse le cadre du jeu, vous serez averti une première fois, et si cela continue, sanctionné, d'abord dans le jeu (malus aux trupes, malus éco, etc), puis hors-jeu (bannissement temporaire ou permanent).


=> Négocier est un art:
Négocier correctement est un art. Cela signifie entre autre qu'il faut toujours que vous gardiez une corde à votre arc, un atout dans votre poche, bref, quelque chose qui pourrait surprendre l'autre. Si vous déballez tout tout de suite, la négociation se limitera à un oui/non. Ce qui n'est pas terrible si vous souhaitez gagner du temps, ou remporter des avancées par la diplomatie plutôt que par le fusil.

=> Diplomatie secrète:
N'oubliez pas que certaines choses ne doivent pas être connues de tout les autres pays. Sachez utiliser les messages privés ainsi que le topic de diplomatie secrète de votre forum de pays pour régler les affaires qui ne doivent pas s'ébruiter.

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum