Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Deutsches Bundesreich le Jeu 17 Mai - 11:26

Genève, ville helvétique, siège de la Société des Nations. En ce temps couvert parsemé d'éclaircies, le Palais Wilson accueillit une délégation australienne, présentant un cas particulier au Conseil.


"Les lendemains de la création de la Société des Nations furent marqués sous le sceau de la tâche ambitieuse et ô combien grandiose d’accompagner les Etats qui en sont membres dans une entreprise porteuse de paix, salvatrice et combien importante pour l’ascension et l’épanouissement du genre humain.

Cette mission fut confiée aux Nations civilisées au moyen de mandat de différents types, selon le degré de civilisation des peuples concernés. Cependant, certaines limites, tracées dans la hâte, s’avèrent aujourd’hui attentatoire au développement saint et harmonieux de certaines populations. C’est notamment le cas en Océanie.

Ainsi les populations de Papouasie et de Nouvelle Guinée sont séparées par deux mandats traçant une limite artificielle, peu commode pour la réunion d’un seul peuple et pour sa saine administration par l’Australie. Une réunion des deux mandats de type C tels qu’ils existent actuellement et des compétences qui y sont liées permettrait à la Papouasie-Nouvelle Guinée de voir l’avenir avec plus de certitude, disposer de perspectives plus importantes et envisager plus sainement son intégration, à long terme, dans le concert des Nations.

Aussi le Commonwealth d’Australie demande aux représentants des Nations de cette société d’accueillir avec bienveillance une demande de rattachement de fusion des mandants de type C du territoire de Papouasie et de celui de Nouvelle Guinée en un seul mandat de type C. 


Le Commonwealth désire également introduire une requête additionnelle portant sur les îles Salomon. Celles-ci, rassemblant des populations mélanésiennes, sont proches de la Papouasie et Nouvelle-Guinée. Plus encore, ces îles se situent dans le prolongement géographique de la Papouasie - Nouvelle Guinée. Nous vous demandons d’accueillir également cette requête avec bienveillance et de donner bénédiction à une cession des îles Salomon par Sa Majesté britannique aux profit du Commonwealth d’Australie."




HJ : Ya un problème avec les quotes. Le message apparaît en orange, c'est du plus vilain effet. ^^

Deutsches Bundesreich

Messages : 853
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 98
Localisation : Berlin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Regno d'Italia le Jeu 17 Mai - 14:15

Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord apporte son soutien à la proposition du Commonwealth d’Australie, tant sur le point visant à la réunification des deux moitiés de la Nouvelle-Guinée que sur le rattachement des Iles Salomon à celle-ci.
Il sera ainsi plus aisé pour le Commonwealth d’Australie d'accomplir la tâche qui lui a été confié, à savoir développer et civiliser cette région.

_________________
"Une guerre est juste quand elle est nécessaire"

De Principatibus, Niccolò Machiavegli.

Regno d'Italia

Messages : 456
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Empire du Japon le Jeu 17 Mai - 14:47

La République française, apporte également son soutien au Commonwealth d'Australie, unifier ces régions seront mieux gérées et la mission civilisatrice de l'Australie ne pourrait que mieux se dérouler.

Empire du Japon

Messages : 292
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Syllas le Jeu 17 Mai - 17:30

Le secrétariat de la Société des nations enregistre la requête australienne. rapidement les bureaucrates étudient les cartes de la grande île de l'autre côté du globe, et se rendent en effet compte que les limites datant de la colonisation germano-britannique rendent outre l'administration difficile, mais aussi le suivi de la population. Compte tenu de l'assentiment britannique, rien ne semble s'opposer à l'harmonisation. Le représentant du royaume des Pays-Bas, dont la couronne détient la moitié occidentale de l'île, fait également savoir qu'il n'a aucune objection à faire.
Après un rapide vote en assemblée pleinière, la plupart des membres de la SdN approuvent. Les deux mandats néo-guinéens sont fusionnés en un "mandat de Papouasie Nouvelle-Guinée", catégorie C. La puissance mandataire est l'Australie.

Compte tenu du fait que les îles Salomon sont une colonie Britannique, la Société des Nations n'a pas d'avis à donner sur leur cession à la couronne d'Australie. Toutefois, si ces îles étaient par la suite intégrées au mandat de Papouasie Nouvelle-Guinée, la société des nations ne peut qu'approuver une mesure qui ne saurait que contribuer à mettre les peuples papous sur le chemin de la civilisation.

[HRP]J'ai corrigé le truc du quote. C'était un reste du skin par défaut du forum...^^[HRP]


Dernière édition par Syllas le Jeu 17 Mai - 17:35, édité 1 fois

_________________
[img][/img]

Vanitas vanitatum - La gloire est le soleil des morts. (Balzac)

Shikata ga nai

Syllas
Admin

Messages : 2300
Date d'inscription : 22/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://yearsofglory2.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Etats Unis d'Amérique le Jeu 17 Mai - 17:34

L'Allemagne approuve également la demande Australienne.

Etats Unis d'Amérique

Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Requête relative aux mandats de Papouasie et de Nouvelle-Guinée

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum